Championnats de Bretagne par équipes benjamins et minimes

C’est à l’occasion des championnats de Bretagne par équipes benjamins et minimes, qui se sont déroulés à Vannes, les 11 et 12 novembre, que les combattants de l’alliance ELJ 29 se sont à nouveau illustrés.

4 équipes étaient engagés : même si deux équipes sont montées sur le podium, les deux autres équipes engagées (Minimes Filles et Benjamins) n’ont pas déméritées.

Ce sont tout d’abord les benjamines, qui s’étaient classées 3ème du championnat départemental, qui accomplissent l’exploit en remportant le titre régional à seulement 3 combattantes sur 5 catégories !!

benjamine

Les championnes de Bretagne

Les trois jeunes filles, Alexane Futeul (Landerneau), Mathilde Gauvin (Gouesnou), et Agathe Ménard (Landerneau), coachées par Anne Laure Mingant, qui enseigne dans la succursale Gouesnousienne, ont tout simplement remporté tous leurs combats, pour enfoncer le clou en finale, en battant l’équipe Rennaise, elle au complet, Passion judo 35.

Dimanche c’est au tour de l’équipe Minimes garçons, championne départementale en titre depuis 2 ans, de confirmer son statut de favorite. Après une belle entrée en matière lors des phases de poules, que les combattants de l’alliance ELJ remportent sans difficultés majeures, les choses se compliquent en ¼ de Finale contre Pays Galo. Il faudra toute l’audace de Laïann Madec, encouragé par ses équipiers, pour arracher le ippon salvateur.

Propulsés en ½ finale contre les tenants du titre, la qualification échappe de peu à cette équipe dynamique et promise à de nouveaux exploits.

IMG_20171112_172940

L’équipe Minimes de l’alliance ELJ29

- 38 Elouan Moire

- 42 Yanis Floch / Maxime Darde

- 46 Hugo Caroff / Clément Gauvin / Mathis Géréec

- 50 Soliano Broggi

- 55 Alexandre Porcher

- 60 Laïann Madec

- 73 Charles Le Floch

Les commentaires sont fermés.